Concert sur la Peniche Alternat, Paris 12.
jeudi 30 mars 2006. 19h30.
5 euros.

GOODBYE DIANA
Quatuor de Montpellier. guitares/basse/batterie. Instrumental rock progessif .

2 TRACK DEMO [Cdr]
AUTOPROD 2005

Qui n'a pas encore sa page myspace? On y trouve inévitablement les plus grosses daubes sur cet hébergeur gratos. On y trouve aussi en fouillant bien des choses incroyables, comme ce groupe post-rock français qui n'en est qu'à la première étape, celle de la démo, et qui annonce déjà la couleur. Ce sera de l'instru progressif pas chiant comme seuls Rumah Sakit, Don Caballero, Hella (sans la batterie omniprésente) ou encore les suisses de Honey For Petzi savent le faire. Les parties sont coupées, les rythmes précis, rien ne tourne en 4/4 sans ne jamais être pédant, pesant ou complexe dans l'unique but d'être complexe, les guitares sont parfaites, tout est fait pour que l'on ne s'ennuie jamais et vous savez quoi? On ne s'ennuie jamais à l'écoute de cette 2 track demo qui comporte trois titres. Celui qui n'est pas annoncé est le premier de leur page   myspace , un clin d'oeil à Pat Smear, le guitariste des Germs qui avait fait partie de Nirvana puis des Foo Fighters.
La deuxième étape pour goodbye diana, c'est pour bientôt. Ils viennent tout juste de terminer leur nouvel enregistrement, le premier "officiel", et je suis plus qu'impatient d'entendre le résultat.   Stay tuned!
NEXTCLUES - Bilou


APIPLAN---------------------ecouter

 

KIMMO
Quatuor parisien. guitares/basse/batterie/chants. Leur musique oscille entre post-rock, slow-core et noisy pop.

AFTER THE SHOW   [CD]
REJUVENATION RECORDS 2005

Sortie sur Rejuvenation , ce très bon deuxième opus de kimmo , dont les membres s'activent sur Positive Rage , est empreint d'une tristesse léthargique, étrange et hypnotique, parcourue de quelques convulsions nerveuses et soniques. After The Show navigue à vue entre post-rock, slow-core et noisy pop, cherchant le fil à suivre entre la voix cristalline de Natasha Herzock et les agitations de la guitare de Mathieu Gélézeau. Ce faisant, les parisiens se faufilent dans le sillage de June Of 44, flirtant avec Monochrome, Slint, Codeine ou s'approchant par instant de feu Prohibition. Autant dire que des bonnes choses pour peu qu'on prenne le temps d'écouter attentivement les tensions qui parcourent 4 titres impeccables, tout en finesse, en recherche d'équilibre et de profondeur, formant au final un excellent disque à la beauté froide qui se dévoile sans doute plus facilement en concert.
NEXTCLUES - Olivier


MODERN LOVE-------------ecouter

 

ONE FOOT DANCER
Quintet montpellierain. lowsynthe/grossebasse/batterie/chants qui officie dans le no-wave punk.

DEMO   [Cdr]
GOBACK RECORDS 2005

Levez un pied et préparez-vous à danser, motherfuckers ! Ce nouveau combo de no-wave punk de Montpellier arrive avec une première démo remplie de promesses et d'ambitions affichées.
Ce que l'on prend en pleine tronche à peine le bouton play enclenché, ce sont deux claviers 80's, joyeux, jovials (non allez, je le fais exprès, joviaux), dissonnants, absurdes, délinquants et tout fous qui nous replongent encore plus loin que la décennie de la new wave, vers The Screamers plus exactement, le groupe angelino avant-gardiste de la fin des 70's. Puis arrive ce qui est l'épine dorsale du groupe, une lourde basse inamovible jouée par les mêmes cinq orteils d'un gars qui officie aussi dans Shub, Raph, et qui porte et soutient fermement et intelligemment l'ensemble, qui lui donne toute sa cohésion et qui me rappelle étrangement la répétitivité obsessionnelle de Can.
Pas de voix alors? Si, mais très peu. Parmi les quatre titres, un seul est chanté et c'est mon préféré, avec un phrasé à la Ian Svenonius quand il vociférait pour The Nation Of Ulysses, le tout mixé à du Residents. Original et bien senti.
Bien sûr, tout est loin d'être parfait sur cette démo, il y a encore des parties casse-gueule sur lesquelles ils se vautrent (après m'être informé, j'apprends que le jeune batteur de ce groupe est un chalonnais que je m'amusais à humilier au basket autrefois, lui dunkant sur la tête...), d'autres qui sont trop longues, mais vous savez quoi? Je m'en tape royalement au fond s'il y a quelques pains et adore cette démo exactement pour ce qu'elle est, à savoir un exercice de style magnifiquement réussi. Je ne demande qu'une seule chose : plus! Et en vinyl !!!
Si vous aimez les vrais disques (celui-ci est un cdr graphé à la pe-ra dans une pochette particulièrement hideuse), commandez-le à Goback Records 9, rue du Général Mathieu Dumas 34000 Montpellier et si vous êtes des faignasses qui voulez tout tout de suite sans effort et sans rien payer, allez sur MySpace, il paraît qu'on trouve la Terre entière là-bas .
Vous pouvez être certains que nextclowns crachera le paquet de pognon nécessaire pour vous offrir One Foot Dancer à la Nextclues Party #2. Cette démo vient d'entrer tout en haut de ma playlist de ces trois derniers jours. Bravo, bravo, bravo.

NEXTCLUES - Bilou


NASTAZ---------------------ecouter

 

Ce concert est organise avec Romain d'Aligre FM et Olivier de Nextclues.

contact : noiseolympique@free.fr